logo

Jonathan Payet (Photographe)

Découvrez au fil des jours les « Papangueurs » qui participeront à la prochaine édition du Festival Papangue !
Jonathan Payet - Photographe

Jonathan Payet - Photographe

Une histoire d’amour avec la photographie

Pour moi l'imagination est la source de toutes choses, et donner existence à cet imagination me permet d'accomplir mes rêves.
Mon apprentissage m'a permit de comprendre que l'image part toujours d'une intention, d'une humeur et de fait le résultat final en est toujours le reflet, voilà pourquoi j'ai choisi de suivre une carrière artistique afin de réaliser mes prises de vue avec envie et passion pour toujours faire ressortir le meilleur de moi même.
Même la photo la plus parfaite techniquement parlant n'est pas universelle, et bien que je maitrise l'aspect technique j'aime bien sortir du rang et faire ce qui me plait, voila pourquoi on dit que je suis un Photographe hors du commun.

DroneCopters et les paysages
Passionné de Nature je prends gout à capter l'instant avec des techniques modernes de prise de vue, le Drone est ma spécialité.
À vrai dire j'ai toujours été admiratif devant les aéromodèles depuis mon enfance, surtout l'hélicoptère radiocommandé.
La passion de l'image quant à elle s'est développée avec l'acquisition de mon premier Appareil photo Reflex.
Et un beau jour j'ai décidé de faire un mix des deux: aéromodèle + Photo = Drone.
Et à cette formule mathématique j'ai tout de suite adhéré étant donné que j'avais trouvé mon domaine de prédilection que j'ai baptisé DRONECOPTERS. Au départ juste un nom, puis une identité que je me suis attribué au fur et à mesure de l'interet médiatique grandissant.

Maintenant,
Chaque semaine je parcours l'île de la Réunion à la recherche d'angles de vue inédits
J'ai un faible pour les Cascades, lieu d'apaisement et d'intensité à la fois.
Le Volcan de Piton de la Fournaise, l'un de mes sites préféré, le lieu est tellement changeant suivant le temps et la luminosité qu'il est vraiment idéal pour laissé place à ma rêverie. Je garde d'ailleurs en mémoire de très bon souvenir au pieds des cônes éruptifs offrant un spectacle pyrotechnique à couper le souffle.

Le Partage, j'adore...
Cela nous permet de Profiter ensemble de mes images, tel un voyage au coeur de l'île de la Réunion, nous échangeons nos émotions, notre vécu dans les divers endroits visités, nous prenons le temps de rire ensemble et d'aprécier chaque instant de nature que je vous propose, notamment sur Facebook, Instagram et Youtube

Voici les raisons qui m'ont poussées à faire de l'imagerie, l'esprit même de DroneCopters.

  • Détails des activités durant le festival
  • Exposition

 

  • Share

2 Responses

    • J aime beaucoup votre démarche, je suis vidéaste professionnelle et photographe amateure.

      Au plaisir de vous rencontrer

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.