
Carole Hoareau, journaliste
Finalement, l’itinéraire s’est construit au fil du voyage. J’ai d’abord pris un vol Saint-Denis/Bangkok, avec un sac de 8 kilos sur le dos. Puis, j’ai eu envie de (me) prouver qu’il était encore possible de voyager sans avion. En sept mois, j’ai traîné mes savates deux doigts en Thaïlande, en Birmanie, en Malaisie, au Laos, en Chine, au Japon, au Mexique, au Guatemala et au Belize. Bangkok/Cancun, à vol d’oiseau, ça donne près de 16 000 kilomètres, mais quand on enchaîne les trajets en bus, en tuk-tuk, en bateau, en train et même en cargo, ça donne sept mois d’aventure.
Budget, organisation, visas, sécurité, voyage au féminin, etc., je serai heureuse de partager cette expérience avec vous !
Détails des activités durant le festival
- Slow travel: 7 mois de voyage sans avion, de la Thaïlande au Mexique (Café-débat)
-
Tarif : gratuit
- Durée : 45 min
- Samedi 8 avril à 13h00
- Lieu : « La tente des voyageurs » (Salle de l’Office du tourisme)
- Tout public – Places limitées (25 personnes)
Bonjour Carole,
Je n’ai pas eu la chance de pouvoir assister à l’échange organisé ni voir votre film car je n’ai pas tenu le coup ! Je suis partie à l’entracte car le retour vers Ste Suzanne m’attendait ! Petite aventure certes !
Pouvez-vous me dire si je peux le visualiser grâce à un lien ?
Merci !
Bonjour, ma réponse est très tardive, désolée, je viens de voir votre commentaire. Le film présenté lors du Festival est visible ici : http://lapetitecreole.re/index.php/2017/04/10/video-no-planes-mon-tour-du-monde-en-5-minutes/