logo

Carole Hoareau (Journaliste)

Découvrez au fil des jours les « vavangueurs » qui participeront à la prochaine édition du festival Vavangue !
Carole Hoareau, journaliste

Carole Hoareau, journaliste

Une expérience unique d'un voyage au long cours, en solo et au féminin
Après deux expatriations pendant mes études, en Thaïlande puis en Inde, j’ai toujours rêvé de partir pour un voyage au long court. Dès mon premier salaire, j’ai économisé pour me payer un jour ce grand voyage. En 2015, j’ai jeté un œil à mon compte en banque et j’ai demandé un congé sabbatique, sans avoir construit de projet, simplement avec l’idée que je voulais prendre le temps et voyager avec le minimum.

Finalement, l’itinéraire s’est construit au fil du voyage. J’ai d’abord pris un vol Saint-Denis/Bangkok, avec un sac de 8 kilos sur le dos. Puis, j’ai eu envie de (me) prouver qu’il était encore possible de voyager sans avion. En sept mois, j’ai traîné mes savates deux doigts en Thaïlande, en Birmanie, en Malaisie, au Laos, en Chine, au Japon, au Mexique, au Guatemala et au Belize. Bangkok/Cancun, à vol d’oiseau, ça donne près de 16 000 kilomètres, mais quand on enchaîne les trajets en bus, en tuk-tuk, en bateau, en train et même en cargo, ça donne sept mois d’aventure.

Budget, organisation, visas, sécurité, voyage au féminin, etc., je serai heureuse de partager cette expérience avec vous !

Détails des activités durant le festival

  • Slow travel: 7 mois de voyage sans avion, de la Thaïlande au Mexique (Café-débat)
  • Tarif : gratuit

  • Durée : 45 min
  • Samedi 8 avril à 13h00
  • Lieu : « La tente des voyageurs » (Salle de l’Office du tourisme)
  • Tout public – Places limitées (25 personnes)

 

  • Share

2 Responses

  1. Bonjour Carole,
    Je n’ai pas eu la chance de pouvoir assister à l’échange organisé ni voir votre film car je n’ai pas tenu le coup ! Je suis partie à l’entracte car le retour vers Ste Suzanne m’attendait ! Petite aventure certes !
    Pouvez-vous me dire si je peux le visualiser grâce à un lien ?
    Merci !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.