logo

Gaël Sartre (Photographe)

Découvrez au fil des jours les « Papangueurs » qui participeront à la prochaine édition du Festival Papangue !
Gaël Sartre - Photographe

Gaël Sartre - Photographe

Depuis mon plus jeune âge, la nature et les éléments qui la transforment, ont toujours attiré mon attention. J’ai eu la chance de grandir à Sainte-Rose, dans l’Est agité et luxuriant de l’Ile de La Réunion. D’une côte tourmentée par les assauts de l’océan aux sommets rythmés par les éruptions volcaniques, cette nature aux multiples facettes n’a cessé de m’émerveiller. C’est précisément cet environnement qui finira par façonner peu à peu ma sensibilité et faire grandir en moi la perception de ce qui m’entoure.

La photographie est un moyen unique d’ouvrir les yeux sur les différents espaces que je découvre et que je traverse au fil de ma vie. C’est un moyen privilégié de ramener nombre de souvenirs de ces moments éphémères, souvent empreints d’intenses émotions.

Il y a selon moi une forme d’ambivalence dans la photographie, un paradoxe qui me rend dépendant. L’exploration de nouveaux horizons, géographiques et artistiques, me permet d’aller à la rencontre de personnes et de cultures qui m’enrichissent en permanence. D’un autre côté, elle m’offre l’opportunité de me retirer de l’agitation ambiante l’espace d’un temps et d’apprécier des moments de quiétude dans des paysages aussi riches que variés.
Cette contradiction entre la richesse des échanges et ces moments d’introspection est une composante essentielle à l’exercice de ma passion.
La photographie est devenue une partie indissociable de ma vie, une source d’épanouissement intarissable.

Initialement, je n’avais pas l’intention de montrer mes photographies. Convaincu par un ami et collègue en mai 2015, j’ai fini par les publier sous le nom de Sakipix Photographies.

  • Détails des activités durant le festival
  • Exposition

 

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.