
Gaël Sartre - Photographe
La photographie est un moyen unique d’ouvrir les yeux sur les différents espaces que je découvre et que je traverse au fil de ma vie. C’est un moyen privilégié de ramener nombre de souvenirs de ces moments éphémères, souvent empreints d’intenses émotions.
Il y a selon moi une forme d’ambivalence dans la photographie, un paradoxe qui me rend dépendant. L’exploration de nouveaux horizons, géographiques et artistiques, me permet d’aller à la rencontre de personnes et de cultures qui m’enrichissent en permanence. D’un autre côté, elle m’offre l’opportunité de me retirer de l’agitation ambiante l’espace d’un temps et d’apprécier des moments de quiétude dans des paysages aussi riches que variés.
Cette contradiction entre la richesse des échanges et ces moments d’introspection est une composante essentielle à l’exercice de ma passion.
La photographie est devenue une partie indissociable de ma vie, une source d’épanouissement intarissable.
Initialement, je n’avais pas l’intention de montrer mes photographies. Convaincu par un ami et collègue en mai 2015, j’ai fini par les publier sous le nom de Sakipix Photographies.
- Détails des activités durant le festival
- Exposition