logo

Sarah Lucas (Savonnière)

Découvrez au fil des jours les « Papangueurs » qui participeront à la prochaine édition du Festival Papangue !
Sarah Lucas

Sarah Lucas

Les savons de Sarah

Éducatrice spécialisée de formation, j'ai travaillé durant quelques années à la ferme pédagogique Lou Cachet' à la Rivière Saint-Louis.

Durant cette période j'ai animé des ateliers pour des scolaires, des particuliers, des associations autour de diverses thématiques tels que l’environnement, le développement durable, les plantes, les animaux, le pain et les abeilles…

Après l'arrivée de ma fille, j'ai souhaité reprendre une activité professionnelle avec l’envie de créer mon propre emploi.
L’idée m'est alors apparue comme évidente : allier mes compétences à celle de mon conjoint apiculteur.

Ainsi, ce qui était initialement un loisir un devenu un métier....fabriquer du savon au miel et à la cire d’abeille biologique.
L'idée de la petite entreprise de savon est née lors d'un voyage au Québec.

« Là-bas, j'ai rencontré une apicultrice qui faisait des produits dérivés avec la production de sa ruche, notamment des savons. »

Pourquoi pas ici ?

Le compagnon de Sarah est lui aussi apiculteur. Surtout, cette philosophie, naturel, correspond à une certaine prise de conscience liée à une dynamique qui est celle de faire attention à notre consommation, notre alimentation, nos produits santé ou beauté. En somme, une prise de conscience écologique ».

  • Détails des activités durant le festival
    • Atelier
 

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.