logo

Nicolas Raton (Voyageur)

Découvrez au fil des jours les « Papangueurs » qui participeront à la prochaine édition du Festival Papangue !
Nicolas Raton - Voyageur

Nicolas Raton - Voyageur

Raton Nicolas , 38 ans
ébéniste et Luthier , et depuis peu une formation en web et audiovisuel .
Je suis originaire de l’ile de la Réunion,
Depuis longtemps, cet idée de grand voyage et de découvertes du continent asiatique me trotté dans la tête
Me donnant l’envie de rassembler le peu d’économies que j’avais , pour tenter une aventure particulière.
Commençant mon périple en Thaïlande, je Traverserais plusieurs pays par la route (à pieds ,autostop , vélo et toutes sorte de moyen de locomotion )pour rejoindre la Corée du sud où j’étais attendu dans un temple bouddhiste pour y séjourné en tant que apprenti moine. Cela ne s’avérera que la première partie de mon voyage, ayant pris gout à ce train de vie nomade sans frontières. Après ce passage dans un temple coréen de six mois, je reprendrais la route pour une nouvelle traversée en empruntant des pays et lieux différents .
Pays traversé : Thailande, cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Corée du sud, Japon, Plateau Tibétain et une deuxième partie en Vélo du Laos , jusqu’au Myanmar , pour rejoindre l’Inde et le Népal pour finir en randonnée sur les sentiers de l’Everest.

Votre exposition sera pour moi l’occasion de partager avec vous mon voyage à travers, des photos, et des montages vidéos,
Vous y découvrirais les différends pays que j’ai traversé, leurs habitants, leurs cultures et les arts qui en découlent.
Les astuces pour voyager avec un budget restreint, les situations insolites
Une nouvel aventure en cours de projet ,voyage en fourgon aménagé pour partir a la rencontre de personnes exerçant le même métiers que moi dans le monde , reportage sur Lutherie du monde et art du bois .

  • Détails des activités durant le festival
  • Stand de discussion
  • Exposition photographique

 

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.