logo

Ysabelle Gomez (Photographe)

Découvrez au fil des jours les « vavangueurs » qui participeront à la prochaine édition du festival Vavangue !
Ysabelle GOMEZ, photographe

Ysabelle GOMEZ, photographe

Voyage au cœur de l'Esperanza

Biographie

C’est après quatre ans de voyage, sac à dos, de par le monde qu’Ysabelle décide de devenir photographe. Retour au pays originaire : la Réunion ou elle passe son diplôme en 2004. Début d’un style de vie et d’une aventure qui consiste, au-delà d’une démarche artistique, à répondre à des questionnements personnels selon un moment donné. Elle aime ce travail de mémoire que peut être la photographie. Observer, saisir l’instant, jouer avec la lumière, rencontrer des gens différents, voir le monde dans toutes ses facettes et partager ce qu’il y a de meilleur en nous. Elle fait ses armes en presse au Quotidien de la Réunion, enchaine avec du filmage à Courchevel, Festival de Cannes et répond régulièrement à des commandes locales. Avec une nette préférence pour la photo documentaire en noir et blanc, elle n’hésite pas à explorer la couleur. Toujours dans une démarche évolutive, elle participe régulièrement à des Workshops avec des photographes de l’agence Vu.

 

Le café-débat :

Voyage au cœur de l'Esperanza, navire de la flotte Arc en Ciel de Greenpeace, en mission dans l'Océan Indien en 2016 afin de dénoncer les techniques destructrices de la pêche industrielle
Ysabelle, photographe de métier, est monté à bord de l' Esperanza en Avril et Mai 2016, comme commis de cuisine. Faisant partie intégrante de l'équipage, ses photos reflètent une vision interne de la vie à bord des activistes venus du monde entier, œuvrant ensemble pour la même cause.

Détails des activités durant le festival

  • Voyage au cœur de l'Esperenza, bateau de Greenpeace (Café-débat)
  • Tarif : gratuit

  • Durée : 45 min
  • Dimanche 9 avril à 16h00
  • Lieu : La tente des voyageurs (Salle de l’Office du Tourisme)
  • Tout public – places limitées (25 personnes)
  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.